Passer au contenu principal
0

Conseils clients

1. L'art de la Truffe

Gastronomie Française

La production du joyau de la gastronomie française nécessite un long travail au rendement aléatoire. Les quantités disponibles sont limitées et la saison de la truffe noire ne dure que quelques mois (de fin novembre à mars).

La production de truffes exige de la technique, de l’humilité et de la patience. Maison de Garniac vous accompagne pour (re)découvrir la truffe fraîche, produit d’exception qui sublime vos moments de partage.

La truffe noire laisse une empreinte inoubliable et suscite de grandes émotions culinaires.

2. Quelle quantité choisir ?

10/15 grammes de truffes noires par personne suffisent pour un repas inoubliable. Focaliser sur le prix au kilo c’est à notre sens passer à coté de l’essentiel : la truffe fraiche a une force gustative unique.

3. Comment déguster la truffe ?

Comme beaucoup de produits d’exception, la truffe ne nécessite pas une grande sophistication dans sa mise en oeuvre. Il y a selon nous deux règles essentielles :

  • La truffe ne se cuit pas mais peut se réchauffer.
  • La truffe a besoin d’onctuosité pour exprimer l’ensemble de sa palette aromatique.

4. Comment conserver la truffe ?

Une truffe fraîche lavée (nettoyée en amont de votre achat), se conserve pendant 7 jours environ.

Une fois que vous avez reçu vos truffes emballées sous vide, nous vous conseillons d’ouvrir le sachet et de les déposer dans un endroit réfrigéré, dans une boite hermétique, entourées d’un papier absorbant, à changer tous les jours.

Si vous ne consommez pas vos truffes dans les jours qui viennent, vous avez la possibilité de les congeler, de préférence sous vide, par contre, la truffe perdra de son croquant. Un conseil : ne pas la décongeler mais la râper congelée.

Fermer le menu